NOTRE HÔTE : LA CATHÉDRALE SAINT-GEORGES
St. George's a été fondée en 1792 à l'instigation du révérend John Stuart, pour répondre aux besoins des Mohawks fidèles et des Loyalistes de l'Empire-Uni qui étaient venus dans le Nord après 1783. Stuart, lui-même, avait été aumônier du 2e Bataillon, King's Royal Régiment et était arrivé en 1785. À l'origine, il officiait à la caserne de l'armée britannique, en anglais et en mohawk, et son livre de prières mohawk est toujours conservé dans la cathédrale. L'église a été nommée St. George's en gage de loyauté envers le roi George III. C'est sur les marches de l'église que le gouverneur John Graves Simcoe a proclamé la province du Haut-Canada, le 8 juillet 1792. En 1822, afin de suivre le rythme des catholiques et des presbytériens, les anglicans ont construit une nouvelle église en pierre, au sud de l'original, avec des fonds en partie apportés par le roi George IV.
En 1862, le diocèse de Toronto est divisé et St. George's devient l'église cathédrale du diocèse d'Ontario. Conformément à son nouveau statut, l'église est agrandie avec l'ajout de transepts, d'un dôme et d'une chapelle de la Dame. On disait qu'elle était basée sur Saint-Pierre de Rome, ou, peut-être plus probablement, Saint-Paul de Londres, qui est la seule cathédrale anglicane d'Angleterre avec un dôme. L'église a été gravement endommagée par un incendie en 1899, mais a été reconstruite sous la même forme, avec l'ajout ultérieur d'un éclairage intérieur.
La cathédrale a une architecture étonnante, une excellente acoustique et le plus grand orgue de la région. C'est, d'une part, un lieu de culte, mais aussi de nombreuses manifestations musicales et culturelles.