Dame Dagmar Teubner DGCStG
Elle est avocate, comptable agréée et praticienne en fiducies et successions enregistrées. Elle enseigne à l'Université York, a été bénévole pour le programme canin de thérapie de l'Ambulance Saint-Jean, administratrice et dirigeante de l'Association canadienne des chevaux de sport, administratrice et dirigeante de la Fédération équestre de l'Ontario, administratrice de Rosalie Hall, directrice de l'Ontario Finance Authority, membre fondateur et administrateur de l'Ontario Weimaraner Rescue and Assistance Organization et administrateur et président de la succursale de Toronto de l'Ambulance Saint-Jean. Il est difficile de croire qu'elle a le temps de poursuivre ses intérêts de plongée sous-marine, de vol (elle a une licence de pilote), de cyclisme et d'élevage et d'entraînement de chevaux de chasse et de dressage.
Dame Debra Merrill DStG
Debbie Merrill has been a pharmacist for over 40 years starting out as a Military Pharmacist for 8 years. Following the military, she became a hospital pharmacist full-time while maintaining a casual practice in community pharmacy. Career highlights include obtaining a doctorate degree at the Ohio State University, the development of the Clinical Pharmacy Program at the Ottawa Hospitals (Civic Campus), establishing multiple Joint Assessment programs (assessment for surgeries for hips/knees) in Ontario and serving as the Director of Pharmacy at both the William Osler and Royal Victoria Regional Health Centres (both in Ontario). Debbie has been involved in Research Ethics as a Board Director for the Royal Victoria Regional Health Centre’s Research Ethics Board (RVH REB), a position she has held for over 20 years, 4 of which were served as the Chair and as a member and Chair for the hospital’s Health Ethics Committee. Throughout her career, Debbie has been a staunch advocate and mentor for her profession volunteering in the hospital pharmacy’s professional society including serving as President for the Ontario Chapter. She was a contributing Editor to the society for over 10 years. While retired, Debbie continues her commitment to RVH’s REB.
Dame Jacquelyn Stevenson DStG
Jacquelyn (Jacki) est née à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle comprend les complexités et les défis des familles militaires en tant que fille, sœur et mère. Son plus grand défi a été le déploiement de son fils en Afghanistan en 2010 en tant que réserviste. Elle n'oubliera jamais de le conduire de Halifax à Gagetown le 9 mai 2010, jour de la fête des mères, deux jours avant son départ outre-mer. Jacquelyn a consacré une grande partie de son temps à sa communauté, engagée publiquement dans des rôles bénévoles au cours des 20 dernières années. Elle est actuellement présidente du conseil d'administration du Centre de ressources pour les familles des militaires d'Halifax et de la région (CRFM H&R). Elle a occupé pendant six ans divers postes au sein du comité exécutif (présidente, conseillère du président, vice-présidente et secrétaire). En tant que présidente, elle supervise la modernisation et l'orientation stratégique du CRFM H&R par l'élaboration de technologies et de politiques. Elle veille à ce que l'organisation en évolution se concentre sur l'agilité, la modernité et la pertinence ; répondre aux besoins de la famille militaire moderne. Au cours des quatre dernières années, elle a participé au groupe de travail national dédié à la transition des CRFM vers un modèle de gouvernance harmonisé, tel que dirigé par le chef d'état-major de la Défense. Jacquelyn se consacre au développement professionnel continu, en particulier dans les domaines de la gouvernance à but non lucratif et de l'élaboration de politiques. Jacquelyn travaille avec Services publics et Approvisionnement Canada en tant que spécialiste de l'approvisionnement.2016 et la Médaille du cent cinquantième anniversaire du Sénat du Canada en 2018.
Dame Andrea Chant DCStG
Born and raised in Calgary, Alberta, Andrea had an exemplary example in her parents for volunteering. After being involved in Brownies, Girl Guides, and Air Cadets, Andrea enrolled as a CIC officer at 52 City of Calgary Air Cadet Squadron and held the positions of Training Officer, Administration Officer, and Supply Officer, until she moved to Thompson, Manitoba. During her two years in Thompson, she attached herself to 737 Northern Lights Air Cadet Squadron as Training Officer and later, as Acting Commanding Officer. Two beautiful children later, her most notable achievement volunteering is as the Parent Sponsoring Committee Chair for 52 Air Cadet Squadron, which she has held for 5 years. In this role she has made the squadron financially secure. In her work life, Andrea has most notably held the position of Account Executive with two major cosmetic and fragrance companies. However, after company restructuring, Andrea retrained and graduated with an honours diploma in Medical Office Administration. In this new field, she finds herself fulfilled working with and helping patients. Andrea feels that the Order of St. George is a perfect fit for her to continue to serve others and looks forward to making a difference in this service.
Dame Nishika Jardine, DGCStG
Dame Nishika Jardine est une vétéran comptant 37 ans de service dans les Forces armées canadiennes (Armée régulière, Corps du GEMRC) et est actuellement l'ombud des vétérans, ayant été nommée pour un mandat de cinq ans en novembre 2020. Au cours de sa carrière militaire, elle a été privilège de servir et de diriger des organisations de maintenance dans les trois environnements : avec l'Armée à la BFC Gagetown, la Marine à la BFC Esquimalt et la Force aérienne à la 19e Escadre Comox. Elle a commandé l'école du GEMRC en 2008-2010. Parmi les postes d'état-major notables, citons celui de gestionnaire de carrière des officiers du GEMRC, d'officier d'état-major du vice-chef d'état-major de la Défense, de coordonnateur du programme de perfectionnement des cadres des FAC, de gestionnaire de projet adjoint du système de véhicules de soutien moyen, ainsi qu'une année avec l'OP ATHENA en Afghanistan en tant que cadre supérieur officier d'état-major responsable du soutien stratégique de la Force opérationnelle interarmées. Promu au grade de colonel en 2014, elle a servi un an en tant que directrice de la gestion du programme de maintien en puissance de l'armement avant de déménager à Toronto en tant que commandant adjoint du Collège des Forces canadiennes pour son affectation finale. Elle a terminé son service en mai 2019 et a depuis siégé au conseil d'administration du Stevenson Memorial Hospital à Alliston, au conseil des gouverneurs du comité provincial de la Ligue des cadets de l'air de l'Ontario, au conseil d'administration de l'Ordre de Saint-Georges, et le conseil d'administration de la Fondation du musée et du patrimoine du GEMRC.
Dame Gillian Federico, DStG
Gillian Federico, du Prieuré de Toronto, s'est jointe à la Réserve en 1993. Elle a été aumônière du Toronto Scottish Regiment (Queen Elizabeth the Queen Mother's Own), la première aumônière associée pastorale catholique romaine à servir dans une unité de la Réserve de l'Armée, et plus tard comme Aumônier de brigade, 32e Groupe-brigade du Canada, puis aumônier de secteur adjoint du SCFT. Réserviste, elle a travaillé simultanément comme consultante en éducation religieuse, éducation à la vie familiale et formation de la foi des adultes au Dufferin-Peel Catholic District School Board, jusqu'à ce qu'elle prenne sa « retraite » anticipée pour entreprendre un ministère à temps plein avec les Forces armées canadiennes. Elle travaille actuellement avec le Halton Catholic District School Board à Burlington, où elle dirige une équipe de dix aumôniers d'écoles secondaires, 45 animateurs pastoraux d'écoles élémentaires, l'équipe d'intervention en matière de compassion et de soins intensifs, en plus de diriger la formation de la foi pour le conseil et d'offrir des services liturgiques et la pastorale du personnel du Centre d'éducation catholique.
Elle prend le service communautaire très au sérieux, siégeant à titre de présidente du Conseil interreligieux de Halton, aux conseils d'administration de Birthright Brampton, de la Ligue des cadets de l'Armée (Ontario), de Commissionnaires Great Lakes, du Sénat du Toronto Scottish Regiment, du comité exécutif du Lorne Scots Regimental Association et comme officier de liaison des cadets de l'Armée pour trois corps de cadets de l'Armée dans la région du Grand Toronto.
Chevalier Scott Healey, KCStG
Scott Healey du Kingston Priory s'est joint à la Réserve navale en 1981 au NCSM YORK à Toronto. Depuis, il est en service à temps plein et à temps partiel. Ses faits saillants militaires comprennent cinq ans à la tête de quatre navires de la classe KINGSTON, un déploiement de 10 mois en Afghanistan en 2008-2009 et directeur des besoins spéciaux pour l'innovation au Commandement des forces d'opérations spéciales du Canada (SOFCOM). Il a fait ses preuves en matière de commandement, de leadership et de détermination et de perspicacité pour faire en sorte que les bonnes choses se produisent au bon moment. Tout au long de sa carrière, il a été impliqué dans la direction et la contribution d'équipes responsables de projets spéciaux allant des galas aux collectes de fonds en passant par la sécurité d'événements majeurs.
En tant que président de la NCSM Bytown Corporation, il a dirigé l'initiative visant à rendre entière cette société privée et à faire avancer la cause du transfert de cette propriété historique et de ses souvenirs à la Couronne. Face aux hésitations considérables de la Couronne, aux défis juridiques et financiers complexes, à l'atténuation des risques et aux longues négociations, sous sa direction et avec sa détermination et ses compétences en négociation, l'affaire a été conclue avec succès l'année dernière. En tant que président du comité des voies et moyens du conseil d'administration des Amis du Musée canadien de la guerre, il a mis en place un certain nombre d'initiatives pour améliorer le bulletin des Amis, augmenter le lectorat et augmenter le nombre de membres et les dons à la Société. Scott a été la force motrice du succès de la campagne de santé mentale des anciens combattants des interprètes afghans de l'OStG.
Chevalier Justin Fogarty, KGCStG
À venir…
Chevalier Ronald Gibson, KStG
À venir…
Chevalier Thomas Chong, KStG
Chevalier Thomas Chong, KStG, 4th Degree Knights of Columbus and Fellow of Order of St. John, brings over 25 years of experience in not-for-profit corporate governance to the Order of St. George. His expertise includes governance, strategic planning, finance, cybersecurity, and risk management.
With a 36-year career spanning three continents, Chong has made significant contributions in telecommunications, notably as a Corporate Engineering Manager at Bell Canada’s Nortel Telecommunications, after he was hired directly from London England. He was the first visible minority elected President and Chair of Professional Engineers Ontario in its 100-year history, breaking the “Bamboo Ceiling” in 2015.
Chong has served on various boards and committees advocating for social justice and human rights, including as Chair of Veteran Bridging Homes Canada. He holds a master’s degree in engineering from the University of Strathclyde and certifications such as PMP and Lean Six Sigma. He is a Chartered Engineer (U.K.) and Professional Engineer (Canada), and a Fellow of the Canadian Academy of Engineering (FCAE) and Engineers Canada (FEC).
His community service includes initiatives like Toronto’s “Out of the Cold” program, supporting homeless people, and sponsoring Syrian and Ukrainian refugee families. Chong has donated around $180,000 to various charitable causes.
Chong’s accolades include the Amethyst Awards, the Ontario government’s EAGLE Award, the COVID-19 Humanitarian Service Medal, and the Queen Elizabeth II Platinum and Diamond Jubilee Medallion Awards. As Co-Chair of the Ontario Public Service East Asian Network Group, he led diversity, inclusion, and anti-racism initiatives impacting over 3,000 employees.
As a former Board member of Legal Aid Ontario, Chong fought for legal and policy reforms, including the Employment Equity Act and redress for the Chinese Head Tax and Exclusion Act, leading to compensations and a parliamentary apology in 2006. He promoted access to justice for new immigrants, low-income individuals, and disadvantaged communities through free, high-quality legal aid services supported by over 4,000 private lawyers.
Chevalier Imran Qayyum, KStG
Chevalier Imran Qayyum is a seasoned C-level executive with over 20 years of expertise in corporate governance, strategic planning, and compliance management. Currently serving as the Chair of the Board at a national not-for-profit organization, he has significantly enhanced board efficiency and governance practices. His leadership has resulted in improved stakeholder engagement and substantial cost savings.
In addition to his role at the not-for-profit organization, Imran has provided strategic consulting services across North America, the Middle East, and South-East Asia. He specializes in facilitating high net-worth immigration to Canada and has a strong track record of managing multi-million-dollar budgets and ensuring legal compliance. His previous roles include Chief Financial Officer and President of a strategic consulting firm, where he scaled numerous small businesses and improved client retention significantly.
Imran holds prestigious designations, including ICD.D (Institute Certified Director), C.Dir (Chartered Director), ASC (Administrateur de sociétés certifié), and A.C.C. (Audit Committee Certified), reflecting his commitment to excellence in governance. He is dedicated to advancing the mission of the Order of St. George and leveraging his extensive experience to support its strategic goals.
Chevalier David Parker, KStG
David is an investment professional with 37 years of industry experience. After completing his BA at the University of Western Ontario, in 1983 he joined a Toronto Brokerage firm, where he trained on the floor of the old Toronto Stock Exchange and went on to become a Director and Partner. After nine years he accepted a post in the Caribbean as President and Managing Director of an off shore investment firm, based in Barbados and a position as a Director of a TSE listed Re-Insurance Company based in Bermuda. In 1997 David moved back to Canada and accepted a position with his present employer BMO Private Investment Counsel Inc. in Kingston, Ontario. His current position is Vice President and Senior Investment Counsellor. David has volunteered in various community activities including co-founding a registered charity, the Wolfe Island Early Years Centre. He has also been Corporate Ambassador with the United Way for many years. Most recently has served as a Board member of the Hill 70 Memorial.
Chevalier John Nolan, KStG
John a servi dans la fonction publique de l'Ontario pendant trois décennies, en tant que conseiller principal en politiques et pendant de nombreuses années en tant que négociateur principal des revendications territoriales représentant la HMQ du chef de l'Ontario aux tables de négociation. Auparavant, il a fait partie du personnel politique de la Chambre des communes, en tant que gestionnaire d'un programme d'emploi pour les jeunes et en tant que directeur d'un centre de traitement résidentiel pour adolescents souffrant de troubles émotionnels. De plus, il a servi 26 ans dans le Cadre des instructeurs de cadets des Forces canadiennes (officier d'administration, officier d'instruction et commandant), dont 17 ans dans des camps d'été de cadets (officier supérieur d'instruction à la BFC Borden) et cinq ans sur une nomination de classe C à Central Quartier général de la région (BFC Toronto) en tant qu'officier des cadets de la région (Air) pour le centre de l'Ontario. Le travail bénévole de John comprend 13 ans au sein du conseil des gouverneurs (deux ans en tant que président) du comité provincial de la Ligue des cadets de l'air de l'Ontario, et il est actuellement gouverneur au sein du conseil national. Il a également été chef de louveteau et commissaire de groupe pour Scouts Canada, et est chevalier du 3e degré avec les Chevaliers de Colomb. John est titulaire d'un BA (politique) de l'Université Brock et est marié à Tracy depuis 31 ans. Ils ont deux fils.
Chevalier AJM (Art) Lamarche, KStG
AJM (Art) Lamarche du Prieuré de la RCN possède une vaste expérience dans les domaines de la banque, de la gestion financière et de la consultation et apparaît dans le Canadian Who's Who. Il a fréquenté l'Université d'Ottawa et l'Université Queen's et a obtenu les titres de Fellow, Inst. of Canadian Bankers FICB et la Society of Management Accountants of Ont. RIA Niveau III. L'expérience de travail comprend : des postes de direction, de haute direction et de conseiller auprès d'institutions financières, de Loto Canada Inc. et de la Chambre des communes. Il a travaillé comme administrateur du Comité Canada, comme directeur général du Comité d'examen du mandat de Postes Canada, membre du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) et membre/président du Comité fédéral des nominations à la magistrature. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont le Carleton Catholic School Board, l'Association régionale des commissaires d'écoles catholiques et Health Force Ontario. Ses honneurs incluent City of Kanata Pin; la Médaille du bicentenaire, province de l'Ontario; Médaille Canada 125 ; Ordre de Saint Grégoire le Grand; Prix papal ; Prix du mérite, Ontario Catholic School Trustees' Association; les médailles du jubilé d'or et du jubilé de diamant de la reine, la médaille du 150e cent cinquantenaire du Sénat du Canada et l'homme de l'année,
Institut biographique américain, États-Unis.
Chevalier Anthony Moore, KStG
Anthony Moore de Cascadia Priory est un professionnel de la vente hautement chevronné, axé sur les résultats et possédant une expertise en gestion de territoire, en gestion d'entreprise, en gestion d'équipes de vente et en élaboration de stratégies de marketing pour optimiser les opportunités de vente. Il utilise ses compétences interpersonnelles dynamiques, son leadership solide et sa capacité à travailler de manière autonome et en équipe pour faire avancer les choses. C'est un excellent communicateur et bâtisseur de relations.
Il est membre bénévole de nombreux conseils, notamment en tant que président de la Légion de Whalley, 1er et 2e vice-président des cadets, comité du coquelicot, commandant de zone adjoint Peace Arch Zone BC/Yukon Command RCL, Legion Veteran Village Research Board, Board Legion Veteran Village Centre d'excellence pour le SSPT/Robotique, représentant de la Légion d'habitation des anciens combattants de New Chelsea et ancien trésor de l'Association des Métis de Medicine Hat. Il est actuellement sous-prieur de Cascadia. Il est titulaire d'un prix du ministre des Anciens Combattants.
Chevalier John Pickford, KGCStG
Le Capitaine de vaisseau (à la retraite) John Pickford est né à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a fait ses études à l'Université Dalhousie. Il s'est joint aux Forces armées canadiennes en 1973 et a pris sa retraite 37 ans plus tard. Il a occupé plusieurs postes en mer et à terre, dont celui d'officier exécutif du NCSM PROTECTEUR et commanda le NCSM ATHABASKAN. Le Capv Pickford a été déployé dans le golfe Persique pendant la guerre du Golfe en 1990-1991. Plus tard, il a commandé la Division de combat de l'École navale d'Halifax et le Cinquième groupe d'opérations maritimes. À terre, à Halifax et à Ottawa, il a été secrétaire exécutif du commandant du Commandement maritime, directeur de l'instruction navale, directeur des grands projets d'immobilisations maritimes et directeur général du développement des forces maritimes. En 2002, il était chef d'état-major de la Force opérationnelle interarmées canadienne pour l'Asie du Sud-Ouest au US Central Command à Tampa, en Floride. En 2005, en tant que gestionnaire de projet du centenaire de la Marine canadienne 1910-2010, il a élaboré et exécuté tous les événements et activités à l'échelle nationale et dans la région de la Capitale nationale. Pour ses efforts, il a reçu la Médaille du service méritoire. Il a pris sa retraite en 2011, réside à Halifax et est actif au sein du Canadian Naval Memorial Trust.
Chevalier Paul Henry, KCStG
Paul J. Henry est archiviste municipal d'Ottawa. Il a commencé sa carrière d'archiviste aux Archives nationales du Canada, puis a été archiviste à la Direction de l'histoire et du patrimoine du ministère de la Défense nationale.
Le Dr Henry a été nominé trois fois et a remporté une fois le Prix d'excellence du directeur municipal. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, du prix Alexander Fraser 2007 de l'Association des archives de l'Ontario, du prix d'excellence de la fonction publique du Canada 2003, du prix The Rt. Hon. Médaille Roland Michener de la RPSC Philatelic Research Foundation et prix 1996 de l'Association des archivistes de l'Est de l'Ontario.
Il est l'ancien président de l'Association des archives de l'Ontario et membre de l'Académie internationale des archivistes certifiés. Il siège au Comité consultatif du Conseil canadien des normes auprès de l'ISO sur la gestion des archives et des documents, et au Conseil canadien des archives.
En tant qu'historien, archiviste et spécialiste de la gouvernance de l'information, il a donné des conférences internationales et écrit sur une variété de sujets. Dans ses temps libres, il est opérateur radioamateur agréé et aime voyager.
Chevalier William Foote, KGCStG
Bientôt disponible…
Chevalier Ian Steingaszner, KCStG
Actuellement employé en tant que directeur, Risque fournisseur pour les Amériques chez Magna International Inc., il a plus de trente ans d'expérience en affaires dans les domaines de la finance, de l'audit et des technologies de l'information. Il est également capitaine du Lorne Scots (Peel, Dufferin and Halton Regiment) – un régiment d'infanterie de la Première réserve des Forces armées canadiennes – dans le double rôle d'officier des finances et d'officier de musique. Ian est également un membre actif des cornemuses et tambours régimentaires. Ses activités communautaires comprennent le bénévolat auprès de l'Ordre le plus vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem, où il est actuellement directeur de la Fondation et président des distinctions et prix pour la succursale de Barrie Simcoe Muskoka. Auparavant, il était trésorier (Conseil de l'Ontario) et président du comité des ressources financières. D'autres activités bénévoles comprennent le poste de trésorier de la Royal Heraldry Society of Canada (de 2006 à ce jour), de directeur des communications de la section de Toronto de l'Information Security Audit and Control Association (2000-2020) et de secrétaire des Ordres et des Société de recherche sur les médailles (1989-2002).
Chevalier Allan Plett, KCStG
Allan Plett a passé 15 ans dans les Forces canadiennes. Il a servi de 1972 à 1988 avec les Seaforth Highlanders of Canada et a atteint le grade d'Adjudant. Il a ensuite passé 25 ans comme paramédic en Colombie-Britannique. Au cours de cette période, il a également exploité deux petites entreprises, l'une une école d'arts martiaux (il est ceinture noire 7e degré) et l'autre une clinique de thérapie shiatsu, d'acupression et de réflexologie. Ses nombreux prix incluent le British Columbia Ambulance Service Commendation Award for Bravery et le New Westminster Police Board Certificate of Merit for Bravery. Ses nombreuses activités bénévoles incluent les fonctions de président sortant de l'unité Agira, de vice-président de l'unité Savio, de l'unité Road Captain Moro et de l'actuel officier des opérations pour la formation de l'Ouest canadien de l'unité de moto des vétérans de l'Armée canadienne. Allan a contribué d'innombrables efforts à des organismes de bienfaisance tels que la Citadel Canine Society, qui soutient les chiens d'assistance du SSPT pour les anciens combattants et les premiers intervenants, Ride for Dad et Ride to Live en faveur du cancer de la prostate et l'Annual Memorial Ride for the Fallen for Afghan vétérans et Silver Cross famillies.
Chevalier Allan Bird, KCStG
Allan est un Canadien et un cadre retraité du gouvernement du Canada. Il a fait ses études dans deux universités canadiennes, l'Université McGill et l'Université Carleton, où il s'est spécialisé en sciences politiques et en droit. Allan a commencé sa carrière en tant que membre du ministère canadien des communications, où il était responsable du câble sous-marin qui reliait le système d'alerte avancée des missiles balistiques de Thulé, au Groenland, à Terre-Neuve, au Canada. À la suite de ces fonctions, il a été recruté par la Gendarmerie royale du Canada, (GRC) la police nationale du Canada. Là, il a travaillé au sein du Renseignement criminel et de sécurité (CSIS) jusqu'en 1984, date à laquelle ses fonctions ont été transférées au Service canadien du renseignement de sécurité. Il y est resté jusqu'en 2003, date à laquelle il a été promu au niveau exécutif du gouvernement et il a été muté à la GRC en tant qu'officier responsable de la sécurité nationale, de l'évaluation des menaces et du renseignement de protection. Il a pris sa retraite de ces fonctions en 2006 après 35 ans de service au gouvernement. Après sa retraite, Allan a été recruté par le ministère des Ressources naturelles du Canada où il a travaillé en tant que directeur de la sécurité publique, chargé d'évaluer les menaces et de planifier la gestion des crises. Il a ensuite été recruté à un poste de directeur de site pour les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, le sommet du G8 de Deerhurst en 2010, le sommet du G20 de Toronto en 2010 et les Jeux olympiques de Londres en 2012, où il a agi à titre de consultant auprès du comité d'organisation olympique. En 2015, il a été sélectionné comme responsable principal de la sécurité pour les premiers Jeux européens de Bakou, en Azerbaïdjan. De plus, Allan a préparé et testé les plans de gestion de crise pour la GRC, le SCRS, Ressources naturelles Canada et l'Office national de l'énergie du Canada.
Allan est un expert du renseignement de sécurité, de la gestion de crise, de la sécurité portuaire, de l'immigration et des douanes et de l'évaluation des menaces à la sécurité nationale.
Alors qu'il travaillait au gouvernement, désireux de servir dans les Forces armées canadiennes, Allan est devenu officier dans la Réserve de l'Armée canadienne et a travaillé avec le Royal Montreal Regiment. Allan est Commandeur de l'Ordre de Saint-Jean de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Il est Chevalier Commandeur de l'Ordre de Saint-Georges, Chevalier Commandeur de l'Ordre de Saint-Lazare et membre de la Royal Heraldry Society of Canada. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II, la Décoration des Forces armées canadiennes. En 2009, Allan a reçu une concession d'armoiries de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
Dame Melanie Graham, DCStG
Le Ltv Melanie Graham a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en septembre 2012. Elle a servi comme officier des affaires publiques de la Marine et a passé onze ans dans la Force régulière. Elle a commencé sa carrière, en octobre 2000, en tant que réserviste navale, mais a commencé à travailler avec les Affaires publiques du MDN peu de temps après son transfert aux Forces régulières. Graham a occupé divers postes, notamment : Officier de liaison pour l'USS John C. Stennis (CVN-74), USN ; Superviseur de la base Tours BFC Esquimalt; l'OAP déployée à Vancouver avec Lord Strathcona Horse Artillery (Royal Canadians) en tant que Force opérationnelle Vancouver, une composante de l'opération PODIUM, une opération de soutien militaire pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; et OAP pour le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada jusqu'au 25 juillet 2011. Melanie Graham est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en études internationales. Elle a trois enfants adultes et deux petits-enfants, profite d'un style de vie actif en plein air pendant son temps libre et s'est récemment lancée dans une nouvelle carrière dans le domaine des médias numériques, y compris l'édition et la production cinématographique.
Chevalier Daniel Hutt, KStG
Daniel Marshall Hutt est né en 1949 en Nouvelle-Écosse. Il y a grandi jusqu'à ce qu'il trouve un emploi en Ontario, où il réside toujours à Pickering. Il est le père de trois enfants, Tonya, Kristen et Sean et le fier grand-père de cinq princesses. Il est précédé par Wendy (Dunbar), son épouse depuis 48 ans. Il a eu deux carrières au cours de ses années de travail - il a pris sa retraite en tant qu'inspecteur du personnel du service de police de Toronto en 2000, puis a passé les seize années suivantes en tant que directeur des services de police du campus à l'Université de Toronto (campus Saint-Georges). En 1991, il a reçu la Médaille de la police pour services distingués. Avant et pendant sa retraite, il a siégé à plusieurs conseils d'administration à but non lucratif - International Association of Campus Law Enforcement Administrators (6 ans); Le Faculty Club de l'U de T (14 ans); Public Sector Health and Safety Association (3 ans) et la Ligue des cadets de l'Air, Comité provincial de l'Ontario (15 ans à ce jour) dont il est le président (2019-2020). Il est membre de la Grande Loge AF&AM Ontario et du York Rite.
Chevalier Thomas Morin-Cabana KStG
L'enseigne de Vaisseau de 1ère classe Thomas Morin-Cabana est née le 16 octobre 1997 à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec et grandit ensuite à Saint-Georges de Beauce. Monsieur Morin-Cabana s'implique dans sa communauté auprès du programme des Cadets du Canada, mais aussi au sein de plusieurs organisations publiques et parapubliques comme le Prix international du Duc d'Édimbourg à titre de Vice-président Québec, président de l'Association des médaillés et président du financement ; auprès de l'Ambulance Saint-Jean comme Officier jeunesse où il fonde le plus important département jeunesse de la province de Québec et auprès de l'Escadre 302 de l'AARC comme trésorier. Postes qu'il occupe toujours. En 2018, Monsieur Morin-Cabana se joint à la Marine royale canadienne à bord du Navire canadien de Sa Majesté Montcalm à titre d'officier du renseignement. Travaillant à temps plein à son unité pendant ses études, il occupe le poste de Coordonnateur de l'instruction aux opérations en plus de s'impliquer comme instructeur de premiers soins de l'unité. Il est ensuite atteint au Centre de Coordination du Personnel Québec à titre de Gérant de carrière national. Ayant une vie déjà bien remplie, monsieur Morin-Cabana a dévoué récemment son temps à sa propre fondation visant à protéger le patrimoine de la Couronne au Canada : La Société Monarchiste du Canada et a récemment accepté les fonctions de trésorier de l'Association canadienne pour les Nations Unies, poste auquel il s'investit présentement dans une initiative humanitaire internationale. L'Enseigne de Vaisseau de 1ère classe Morin-Cabana est présentement détenu au Quartier général du Commandant des Opérations interarmées du Canada – Ottawa et poursuit actuellement des études universitaires en Études militaires et Stratégies au collège militaire royal de Kingston, ON.
Chevalier Thomas Morin-Cabana KStG
L'enseigne de Vaisseau de 1ère classe Thomas Morin-Cabana est née le 16 octobre 1997 à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec et grandit ensuite à Saint-Georges de Beauce. Monsieur Morin-Cabana s'implique dans sa communauté auprès du programme des Cadets du Canada, mais aussi au sein de plusieurs organisations publiques et parapubliques comme le Prix international du Duc d'Édimbourg à titre de Vice-président Québec, président de l'Association des médaillés et président du financement ; auprès de l'Ambulance Saint-Jean comme Officier jeunesse où il fonde le plus important département jeunesse de la province de Québec et auprès de l'Escadre 302 de l'AARC comme trésorier. Postes qu'il occupe toujours. En 2018, Monsieur Morin-Cabana se joint à la Marine royale canadienne à bord du Navire canadien de Sa Majesté Montcalm à titre d'officier du renseignement. Travaillant à temps plein à son unité pendant ses études, il occupe le poste de Coordonnateur de l'instruction aux opérations en plus de s'impliquer comme instructeur de premiers soins de l'unité. Il est ensuite atteint au Centre de Coordination du Personnel Québec à titre de Gérant de carrière national. Ayant une vie déjà bien remplie, monsieur Morin-Cabana a dévoué récemment son temps à sa propre fondation visant à protéger le patrimoine de la Couronne au Canada : La Société Monarchiste du Canada et a récemment accepté les fonctions de trésorier de l'Association canadienne pour les Nations Unies, poste auquel il s'investit présentement dans une initiative humanitaire internationale. L'Enseigne de Vaisseau de 1ère classe Morin-Cabana est présentement détenu au Quartier général du Commandant des Opérations interarmées du Canada – Ottawa et poursuit actuellement des études universitaires en Études militaires et Stratégies au collège militaire royal de Kingston, ON.
Chevalier Lindsay Dencsak KStG
Le colonel Lindsay Dencsak est né à Regina, en Saskatchewan, et s'est enrôlé dans les Forces canadiennes en 1989 en tant que membre du Corps du Génie électrique et mécanique royal canadien. Après une phase d'entraînement, il a été affecté à Petawawa où il a d'abord servi comme commandant de peloton dans la Compagnie de maintenance, 2e Bataillon des services et adjudant technique du 2e Régiment Royal Canadian Horse Artillery. Au cours des 20 années suivantes, qui comprenaient également du temps au Quartier général de la Défense nationale, au Quartier général de la Force opérationnelle interarmées et à des déploiements à l'étranger, il a passé beaucoup de temps dans les établissements d'instruction et d'éducation des Forces armées canadiennes, ce qui a abouti à sa nomination en tant que commandant de l'École royale canadienne du Génie électrique et mécanique. en 2014.
Il a été promu à son grade actuel en 2017 et a été directeur du Département des sciences militaires appliquées au Collège militaire royal du Canada (CMR) Kingston ainsi que membre du conseil des gouverneurs du Collège militaire royal de Saint-Jean. Il est actuellement chef de projet pour le projet de véhicule blindé de soutien au combat.
Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physique de l'Université de Regina, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary et d'un titre d'administrateur agréé de l'Université McMaster. Il est diplômé du Command and Staff College Program du United States Marine Corps.
Chevalier Ferguson Mobbs KStG
Bientôt disponible…
Chevalier Eugene Kushnir KCStG
Chevalier Gene Kushnir est né et a grandi à Edmonton en Alberta où il a obtenu son diplôme de premier cycle en génie mécanique de l'Université de l'Alberta. Après avoir travaillé dans les industries des équipements mobiles et biomédicaux, il a déménagé à Kingston, en Ontario, et a obtenu sa maîtrise en administration des affaires du Collège militaire royal du Canada. Chevalier Kushnir a travaillé dans les professions pharmaceutiques et d'application de la loi avant de déménager à Calgary, en Alberta, où il travaille actuellement à la ville de Calgary. Chevalier Kushnir s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes - Cadre des instructeurs de cadets en mars 1998 et a servi dans 5 escadrons de cadets de l'air, 3 centres d'instruction d'été et a occupé le rôle de commandant à 3 reprises et est actuellement le commandant du 604 Moose Royal Canadian Escadron des cadets de l'air. Le chevalier Kushnir a été nommé aide de camp du lieutenant-gouverneur de l'Alberta en 2019 et continue de servir à cet égard. Le chevalier Kushnir a reçu la Décoration des Forces canadiennes avec première barrette, la Médaille du jubilé de diamant de la reine et la Médaille du jubilé de platine de la reine (Alberta). Chevalier Kushnir a été investi dans l'Ordre de Saint-Georges lors d'un beau service à Niagara Falls en Ontario en 2006 et a été nommé Prieur du Prieuré des Prairies en 2023.
Chevalier Eugene Kushnir KCStG
Chevalier Gene Kushnir est né et a grandi à Edmonton en Alberta où il a obtenu son diplôme de premier cycle en génie mécanique de l'Université de l'Alberta. Après avoir travaillé dans les industries des équipements mobiles et biomédicaux, il a déménagé à Kingston, en Ontario, et a obtenu sa maîtrise en administration des affaires du Collège militaire royal du Canada. Chevalier Kushnir a travaillé dans les professions pharmaceutiques et d'application de la loi avant de déménager à Calgary, en Alberta, où il travaille actuellement à la ville de Calgary. Chevalier Kushnir s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes - Cadre des instructeurs de cadets en mars 1998 et a servi dans 5 escadrons de cadets de l'air, 3 centres d'instruction d'été et a occupé le rôle de commandant à 3 reprises et est actuellement le commandant du 604 Moose Royal Canadian Escadron des cadets de l'air. Le chevalier Kushnir a été nommé aide de camp du lieutenant-gouverneur de l'Alberta en 2019 et continue de servir à cet égard. Le chevalier Kushnir a reçu la Décoration des Forces canadiennes avec première barrette, la Médaille du jubilé de diamant de la reine et la Médaille du jubilé de platine de la reine (Alberta). Chevalier Kushnir a été investi dans l'Ordre de Saint-Georges lors d'un beau service à Niagara Falls en Ontario en 2006 et a été nommé Prieur du Prieuré des Prairies en 2023.
Chevalier Donald Haisell KCStG
Bientôt disponible…
Dame Kelly Williamson DStG
Le commandant Kelly Williamson, MMM, est un leader de confiance et un communicateur efficace qui a servi le Canada avec distinction en tant qu'officier de guerre navale à bord des NCSM Algonquin et Vancouver, officier des affaires publiques et membre à deux reprises de l'équipe d'intervention en cas de catastrophe. D'Haïti au Népal, de l'Afghanistan à l'Afrique de l'Ouest, le commandant Williamson a fait preuve de leadership, de force et de résilience tout en protégeant la haute mer, en soutenant les forces expéditionnaires et spéciales du Canada, et lors de missions d'aide humanitaire et d'engagement mondial très visibles.
Chevalier William Griffis KStG
Le chevalier William (Bill) Griffis a servi pendant 21 ans dans l'Aviation royale canadienne, d'abord comme officier du génie des communications et de l'électronique, puis comme officier du développement de l'instruction. Après sa carrière militaire, il a poursuivi un certain nombre d'opportunités de travail rémunéré et bénévole qui lui ont permis de combiner ses expériences dans le développement du leadership et l'application d'une approche systémique à la formation et à la conception de systèmes d'instruction pour la formation de pilotes militaires et civils et d'ingénieurs de maintenance aéronautique au Canada et à l'étranger.
Il a acquis une expérience précieuse en tant que membre de conseils d'administration en travaillant au sein de conseils d'administration pour deux agences différentes de Centraide à Kingston et à Barrie, en Ontario. Il possède également une expérience et des connaissances en matière de gouvernance qui ont été prouvées lorsqu'il a servi pendant des périodes en tant que directeur général du Club du Collège militaire royal du Canada (association des anciens) et plus tard en tant que directeur général du Skookum Jim Friendship Centre, un organisme de bienfaisance et de services sociaux des Premières Nations engagé dans une vision d'amélioration du bien-être spirituel, émotionnel, mental et physique des peuples des Premières Nations, favorisant la voie de l'amitié et de la compréhension entre les habitants du Yukon. Il est actuellement vice-directeur régional du Inspiration Learning Centre, à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Chevalier Lawrence McGuin KStG
Le chevalier Lawrence (Larry) McGuin a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 1982 après avoir servi dans l'Armée canadienne au Canada et lors de déploiements avec les Nations Unies à Chypre, en Égypte et en Asie du Sud-Est. Après sa retraite, il a travaillé comme consultant en sécurité pour diverses entreprises, devenant éventuellement le superviseur de la sécurité de la flotte pour Toronto. Il était officier en uniforme dans le Corps des cadets de la Ligue navale et a servi comme commandant des NLCC Compass Rose à Richmond Hill, Temeraire au centre-ville de Toronto, Chambly à Barrie, Streetsville et Clarkson à Mississauga, devenant finalement un officier de secteur responsable du Corps des cadets de la Ligue navale dans l'Est de l'Ontario. Faisant partie du côté civil de la filiale de Mississauga de la Ligue navale, il a occupé tous les postes de direction et a été élu au conseil d'administration de la division de l'Ontario où il a occupé des postes de direction, y compris celui de président. Les nominations aux comités comprennent les comités des politiques et des procédures des finances, des récompenses et des règlements. Il a reçu le titre de membre à vie de la Ligue navale du Canada, le prix du service méritoire de la Ligue navale, le prix du 50e anniversaire des cadets de la Ligue navale et la médaille d'ancienneté de la Ligue navale avec la barrette des 50 ans. Il est récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles et des médailles du jubilé d'or et du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Dame Louise Siew DStG
Capt(N) A.L. Siew born in Vancouver, British Columbia. In 1974, on completion of her Bachelor of Arts Degree, Capt(N) (Ret’d) Louise Siew began her military career as a Logistics Officer with 11 Service Battalion. After one year with this Army Reserve Unit, she started her Regular Force career as a Supply Officer at CFB Chilliwack. This was to be the first of many increasingly challenging logistics tours at the Station Base, Formation and HQ levels. Of particular note were her tours as a Formation Logistics Officer/N4 at Maritime Forces (Atlantic) where she was responsible for the effective support and materiel readiness of Canada’s East Coast Navy and as Commander, Canadian Materiel Support Group, where she was responsible for the provision of operational level support to CF Operations thru the integrated management of materiel and ammunition warehousing and distribution. Throughout her 35 year career, Capt(N) Siew has not only worked to provide the best possible support for her customers, but has also consistently championed issues related to quality of work life. On retirement from the CF, Capt(N) Louise Siew assumed the responsibilities of Project Director (PD) for the Material Acquisition and Support Modernization Programme, where she served as the PD for all strategic MA&S Modernization and Defence Resource Management systems solution related projects for three years. Capt(N) Siew retired from the Public Service in March 2016 and has recently undertaken volunteer work with her role as a member of the Board of Directors for the Canadian War Museum and working with the Canadian Military Logistics Association on behalf of “at-risk” Veterans.
Chevalier Barry Drews KStG
Barry Drews served his community as a Canadian Army Veterans Motorcycle Units Supporter member for 12 plus years, since June 2007. He has held positions within the C.A.V as Vice President, Sgt at Arms, President, C.A.V Skirmisher & National Sgt. at Arms. He is the founder of the Memorial Ride for the Fallen which is annual event in it’s 9th year. Barry worked with the Ministry of Transportation to get BC’s Highway of Heroes Dedication sign on the Trans-Canada Highway, which was unveiled in June 2011. Barry has been taking care of the 13 Silver Cross Families of B.C since 2010. On September 11 2014, Barry was awarded the Minster of Veterans Affairs Commendation for my work with Veterans & Silver Cross Families in the community. Barry is actively been involved in fundraising initiatives for numerous charities including Wounded Warriors Foundation, MFRC, George Derby Centre, Honor House Society & Citadel Canine Society. He continues to work with Veterans & Silver Cross Families in various communities’ throughout our country while trying to educate the general public on the past, present & future of our Canadian Armed Forces.