Dame Dagmar Teubner DGCStG
Elle est avocate, comptable agréée et praticienne en fiducies et successions enregistrées. Elle enseigne à l'Université York, a été bénévole pour le programme canin de thérapie de l'Ambulance Saint-Jean, administratrice et dirigeante de l'Association canadienne des chevaux de sport, administratrice et dirigeante de la Fédération équestre de l'Ontario, administratrice de Rosalie Hall, directrice de l'Ontario Finance Authority, membre fondateur et administrateur de l'Ontario Weimaraner Rescue and Assistance Organization et administrateur et président de la succursale de Toronto de l'Ambulance Saint-Jean. Il est difficile de croire qu'elle a le temps de poursuivre ses intérêts de plongée sous-marine, de vol (elle a une licence de pilote), de cyclisme et d'élevage et d'entraînement de chevaux de chasse et de dressage.
Dame Nishika Jardine, DGCStG
Dame Nishika Jardine est une vétéran comptant 37 ans de service dans les Forces armées canadiennes (Armée régulière, Corps du GEMRC) et est actuellement l'ombud des vétérans, ayant été nommée pour un mandat de cinq ans en novembre 2020. Au cours de sa carrière militaire, elle a été privilège de servir et de diriger des organisations de maintenance dans les trois environnements : avec l'Armée à la BFC Gagetown, la Marine à la BFC Esquimalt et la Force aérienne à la 19e Escadre Comox. Elle a commandé l'école du GEMRC en 2008-2010. Parmi les postes d'état-major notables, citons celui de gestionnaire de carrière des officiers du GEMRC, d'officier d'état-major du vice-chef d'état-major de la Défense, de coordonnateur du programme de perfectionnement des cadres des FAC, de gestionnaire de projet adjoint du système de véhicules de soutien moyen, ainsi qu'une année avec l'OP ATHENA en Afghanistan en tant que cadre supérieur officier d'état-major responsable du soutien stratégique de la Force opérationnelle interarmées. Promu au grade de colonel en 2014, elle a servi un an en tant que directrice de la gestion du programme de maintien en puissance de l'armement avant de déménager à Toronto en tant que commandant adjoint du Collège des Forces canadiennes pour son affectation finale. Elle a terminé son service en mai 2019 et a depuis siégé au conseil d'administration du Stevenson Memorial Hospital à Alliston, au conseil des gouverneurs du comité provincial de la Ligue des cadets de l'air de l'Ontario, au conseil d'administration de l'Ordre de Saint-Georges, et le conseil d'administration de la Fondation du musée et du patrimoine du GEMRC.
Chevalier Thomas Burnie, KCStG
Le major (à la retraite) Thomas Burnie a commencé son parcours militaire auprès des cadets de l'Armée et de la milice; rejoint l'armée régulière en 1959 en tant que Trooper. Avec l'avènement du mur de Berlin en 1961, il s'est retrouvé soudainement déployé dans le nord de l'Allemagne pour le premier de trois déploiements en tant que guerrier de la guerre froide. Sa dernière affectation, en tant qu'officier du Royal Canadian Dragoons à Lahr, lui a valu la Mention élogieuse du Chef d'état-major de la Défense pour son leadership. Après plusieurs affectations canadiennes, y compris des affectations dans les plans de l'OTAN et les besoins en véhicules blindés à Ottawa, il a terminé sa carrière militaire de 39 ans en tant qu'élève-officier supérieur d'état-major, région du Pacifique. Il entame une deuxième carrière en tant que consultant indépendant en gestion et en gestion de projets. Thomas est également entré dans le monde du bénévolat pour mettre à profit ses connaissances et ses compétences. Certaines activités comprennent la présidence du club Kiwanis et du club canadien de Medicine Hat. De plus, il a présidé la Fondation médicale du Club Kiwanis d'Ottawa. Actuellement, il est directeur de trois organismes de bienfaisance ; les Amis du Musée canadien de la guerre, la Guilde des Royal Canadian Dragoons et le conseil de gestion de l'Église presbytérienne Knox d'Ottawa. Thomas est marié à Fae Josephine Burnie (née Roberts) et ils ont un fils, David.
Chevalier Robert Hamilton, KGCStG
Robert Hamilton est le prieur de Kingston. Il a précédemment occupé des postes de direction au sein de l'Ordre, notamment celui de président et de vice-président, Gouvernance et Audit.
Robert est un "Ship pusser" de la marine à la retraite et est actuellement un professionnel de la finance et de l'audit. Au cours de sa carrière dans la Marine, il a servi en mer et à terre et a occupé des postes dans les finances et la logistique au Canada et à l'étranger. Il a complété sa formation d'état-major au Royal Naval Staff College de Greenwich en Angleterre et au National Defence College of Canada.
Les faits saillants de sa carrière comprennent le service au Quartier général de la Défense nationale dans les bureaux du Chef d'État-Major de la Défense (CEMD) et du Vice-Chef d'État-Major de la Défense (VCEMD), dans la MRC à pratiquement tous les postes de logistique navale, y compris le contrôleur naval et le Sous-Chef d'État-Major Logistique et à l'étranger en tant que Officier d'audit international du Commandement Suprême Allié en Europe. Après avoir pris sa retraite du service naval, il a occupé le poste de vice-président et trésorier du Centre Pearson pour le maintien de la paix et s'est ensuite joint à la fonction publique du Canada en tant que directeur général des finances, Anciens Combattants, suivi du dirigeant principal de la vérification Pêches et Océans et de la Garde côtière canadienne Canada. .
Robert est actuellement président des Amis du Musée canadien de la guerre, un organisme de bienfaisance enregistré constitué en vertu d'une loi fédérale, est administrateur du conseil d'administration de la NCSM Bytown Corporation, est membre de l'Association navale du Canada et de la Légion royale canadienne et est membre à vie du Club des Collèges militaires royaux du Canada. Il est originaire de Québec avec une éducation entièrement bilingue et vit maintenant à Kingston, en Ontario. Il est marié à Anne Merritt et a une merveilleuse famille avec des enfants adultes, dont un officier supérieur de la marine et un avocat militaire de Justice Canada. Ses passe-temps incluent la moto, les petites voitures britanniques ainsi que la poursuite de sa passion éternelle de la cornemuse des Highlands.
Dame Gillian Federico, DStG
Gillian Federico, du Prieuré de Toronto, s'est jointe à la Réserve en 1993. Elle a été aumônière du Toronto Scottish Regiment (Queen Elizabeth the Queen Mother's Own), la première aumônière associée pastorale catholique romaine à servir dans une unité de la Réserve de l'Armée, et plus tard comme Aumônier de brigade, 32e Groupe-brigade du Canada, puis aumônier de secteur adjoint du SCFT. Réserviste, elle a travaillé simultanément comme consultante en éducation religieuse, éducation à la vie familiale et formation de la foi des adultes au Dufferin-Peel Catholic District School Board, jusqu'à ce qu'elle prenne sa « retraite » anticipée pour entreprendre un ministère à temps plein avec les Forces armées canadiennes. Elle travaille actuellement avec le Halton Catholic District School Board à Burlington, où elle dirige une équipe de dix aumôniers d'écoles secondaires, 45 animateurs pastoraux d'écoles élémentaires, l'équipe d'intervention en matière de compassion et de soins intensifs, en plus de diriger la formation de la foi pour le conseil et d'offrir des services liturgiques et la pastorale du personnel du Centre d'éducation catholique.
Elle prend le service communautaire très au sérieux, siégeant à titre de présidente du Conseil interreligieux de Halton, aux conseils d'administration de Birthright Brampton, de la Ligue des cadets de l'Armée (Ontario), de Commissionnaires Great Lakes, du Sénat du Toronto Scottish Regiment, du comité exécutif du Lorne Scots Regimental Association et comme officier de liaison des cadets de l'Armée pour trois corps de cadets de l'Armée dans la région du Grand Toronto.
Chevalier Scott Healey, KStG
Scott Healey du Kingston Priory s'est joint à la Réserve navale en 1981 au NCSM YORK à Toronto. Depuis, il est en service à temps plein et à temps partiel. Ses faits saillants militaires comprennent cinq ans à la tête de quatre navires de la classe KINGSTON, un déploiement de 10 mois en Afghanistan en 2008-2009 et directeur des besoins spéciaux pour l'innovation au Commandement des forces d'opérations spéciales du Canada (SOFCOM). Il a fait ses preuves en matière de commandement, de leadership et de détermination et de perspicacité pour faire en sorte que les bonnes choses se produisent au bon moment. Tout au long de sa carrière, il a été impliqué dans la direction et la contribution d'équipes responsables de projets spéciaux allant des galas aux collectes de fonds en passant par la sécurité d'événements majeurs.
En tant que président de la NCSM Bytown Corporation, il a dirigé l'initiative visant à rendre entière cette société privée et à faire avancer la cause du transfert de cette propriété historique et de ses souvenirs à la Couronne. Face aux hésitations considérables de la Couronne, aux défis juridiques et financiers complexes, à l'atténuation des risques et aux longues négociations, sous sa direction et avec sa détermination et ses compétences en négociation, l'affaire a été conclue avec succès l'année dernière. En tant que président du comité des voies et moyens du conseil d'administration des Amis du Musée canadien de la guerre, il a mis en place un certain nombre d'initiatives pour améliorer le bulletin des Amis, augmenter le lectorat et augmenter le nombre de membres et les dons à la Société. Scott a été la force motrice du succès de la campagne de santé mentale des anciens combattants des interprètes afghans de l'OStG.
Chevalier John Nolan, KStG
John a servi dans la fonction publique de l'Ontario pendant trois décennies, en tant que conseiller principal en politiques et pendant de nombreuses années en tant que négociateur principal des revendications territoriales représentant la HMQ du chef de l'Ontario aux tables de négociation. Auparavant, il a fait partie du personnel politique de la Chambre des communes, en tant que gestionnaire d'un programme d'emploi pour les jeunes et en tant que directeur d'un centre de traitement résidentiel pour adolescents souffrant de troubles émotionnels. De plus, il a servi 26 ans dans le Cadre des instructeurs de cadets des Forces canadiennes (officier d'administration, officier d'instruction et commandant), dont 17 ans dans des camps d'été de cadets (officier supérieur d'instruction à la BFC Borden) et cinq ans sur une nomination de classe C à Central Quartier général de la région (BFC Toronto) en tant qu'officier des cadets de la région (Air) pour le centre de l'Ontario. Le travail bénévole de John comprend 13 ans au sein du conseil des gouverneurs (deux ans en tant que président) du comité provincial de la Ligue des cadets de l'air de l'Ontario, et il est actuellement gouverneur au sein du conseil national. Il a également été chef de louveteau et commissaire de groupe pour Scouts Canada, et est chevalier du 3e degré avec les Chevaliers de Colomb. John est titulaire d'un BA (politique) de l'Université Brock et est marié à Tracy depuis 31 ans. Ils ont deux fils.
Chevalier AJM (Art) Lamarche, KStG
AJM (Art) Lamarche du Prieuré de la RCN possède une vaste expérience dans les domaines de la banque, de la gestion financière et de la consultation et apparaît dans le Canadian Who's Who. Il a fréquenté l'Université d'Ottawa et l'Université Queen's et a obtenu les titres de Fellow, Inst. of Canadian Bankers FICB et la Society of Management Accountants of Ont. RIA Niveau III. L'expérience de travail comprend : des postes de direction, de haute direction et de conseiller auprès d'institutions financières, de Loto Canada Inc. et de la Chambre des communes. Il a travaillé comme administrateur du Comité Canada, comme directeur général du Comité d'examen du mandat de Postes Canada, membre du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) et membre/président du Comité fédéral des nominations à la magistrature. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont le Carleton Catholic School Board, l'Association régionale des commissaires d'écoles catholiques et Health Force Ontario. Ses honneurs incluent City of Kanata Pin; la Médaille du bicentenaire, province de l'Ontario; Médaille Canada 125 ; Ordre de Saint Grégoire le Grand; Prix papal ; Prix du mérite, Ontario Catholic School Trustees' Association; les médailles du jubilé d'or et du jubilé de diamant de la reine, la médaille du 150e cent cinquantenaire du Sénat du Canada et l'homme de l'année,
Institut biographique américain, États-Unis.
Chevalier Anthony Moore, KStG
Anthony Moore de Cascadia Priory est un professionnel de la vente hautement chevronné, axé sur les résultats et possédant une expertise en gestion de territoire, en gestion d'entreprise, en gestion d'équipes de vente et en élaboration de stratégies de marketing pour optimiser les opportunités de vente. Il utilise ses compétences interpersonnelles dynamiques, son leadership solide et sa capacité à travailler de manière autonome et en équipe pour faire avancer les choses. C'est un excellent communicateur et bâtisseur de relations.
Il est membre bénévole de nombreux conseils, notamment en tant que président de la Légion de Whalley, 1er et 2e vice-président des cadets, comité du coquelicot, commandant de zone adjoint Peace Arch Zone BC/Yukon Command RCL, Legion Veteran Village Research Board, Board Legion Veteran Village Centre d'excellence pour le SSPT/Robotique, représentant de la Légion d'habitation des anciens combattants de New Chelsea et ancien trésor de l'Association des Métis de Medicine Hat. Il est actuellement sous-prieur de Cascadia. Il est titulaire d'un prix du ministre des Anciens Combattants.
Chevalier John Pickford, KGCStG
Le Capitaine de vaisseau (à la retraite) John Pickford est né à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a fait ses études à l'Université Dalhousie. Il s'est joint aux Forces armées canadiennes en 1973 et a pris sa retraite 37 ans plus tard. Il a occupé plusieurs postes en mer et à terre, dont celui d'officier exécutif du NCSM PROTECTEUR et commanda le NCSM ATHABASKAN. Le Capv Pickford a été déployé dans le golfe Persique pendant la guerre du Golfe en 1990-1991. Plus tard, il a commandé la Division de combat de l'École navale d'Halifax et le Cinquième groupe d'opérations maritimes. À terre, à Halifax et à Ottawa, il a été secrétaire exécutif du commandant du Commandement maritime, directeur de l'instruction navale, directeur des grands projets d'immobilisations maritimes et directeur général du développement des forces maritimes. En 2002, il était chef d'état-major de la Force opérationnelle interarmées canadienne pour l'Asie du Sud-Ouest au US Central Command à Tampa, en Floride. En 2005, en tant que gestionnaire de projet du centenaire de la Marine canadienne 1910-2010, il a élaboré et exécuté tous les événements et activités à l'échelle nationale et dans la région de la Capitale nationale. Pour ses efforts, il a reçu la Médaille du service méritoire. Il a pris sa retraite en 2011, réside à Halifax et est actif au sein du Canadian Naval Memorial Trust.
Chevalier Paul Henry, KCStG
Paul J. Henry est archiviste municipal d'Ottawa. Il a commencé sa carrière d'archiviste aux Archives nationales du Canada, puis a été archiviste à la Direction de l'histoire et du patrimoine du ministère de la Défense nationale.
Le Dr Henry a été nominé trois fois et a remporté une fois le Prix d'excellence du directeur municipal. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, du prix Alexander Fraser 2007 de l'Association des archives de l'Ontario, du prix d'excellence de la fonction publique du Canada 2003, du prix The Rt. Hon. Médaille Roland Michener de la RPSC Philatelic Research Foundation et prix 1996 de l'Association des archivistes de l'Est de l'Ontario.
Il est l'ancien président de l'Association des archives de l'Ontario et membre de l'Académie internationale des archivistes certifiés. Il siège au Comité consultatif du Conseil canadien des normes auprès de l'ISO sur la gestion des archives et des documents, et au Conseil canadien des archives.
En tant qu'historien, archiviste et spécialiste de la gouvernance de l'information, il a donné des conférences internationales et écrit sur une variété de sujets. Dans ses temps libres, il est opérateur radioamateur agréé et aime voyager.
Chevalier Gilbert Taylor, KStG
Commandant dans les Queen's York Rangers, pour une courte période de service, il est un ancien président du conseil régimentaire et membre à vie. Il a servi deux mandats en tant que colonel honoraire du Toronto Scottish Regiment. Il est président sortant du Fonds du Souvenir Ontario, de l'Institut militaire royal canadien et de la filiale 165 de la Légion royale canadienne. Il est membre fondateur de Réserves 2000, directeur actuel de l'Institut canadien des affaires mondiales, ancien président/gouverneur à vie de Commissionnaires Great Lakes et chevalier et prieur de Toronto dans l'Ordre de Saint-Georges. Propriétaire d'Intercom Films Limited et a produit plus de 500 films et vidéos. Ses productions ont reçu sept nominations aux Génie et deux aux Gémeaux et une foule de prix internationaux. Taylor a travaillé avec la Défense nationale pendant plus de trente ans pour tourner des films et des vidéos dans des endroits comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne, Chypre et d'un océan à l'autre au Canada. Il est membre fondateur de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision et a été président du Niagara Film Festival. Au théâtre, il a été producteur de Fortune et Men's Eyes, Futz, Marat/Sade et plusieurs autres. Il faisait partie de l'équipe qui a amené la comédie musicale « Hair » au Canada. Il a été bénévole pour le Fonds mondial pour la nature, l'hôpital Sunnybrook, l'hôpital Grace de Toronto, Variety International, bénévole de l'année pour l'UNICEF, le Musée canadien de la guerre et bien plus encore. Parmi ses nombreux prix, mentionnons la Médaille d'ancienneté des commissionnaires et sa CDSM, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et la Médaille du souverain pour les bénévoles. Il est Officier de l'Ordre du Hodden Grey.
Chevalier John Wojcik, KStG
Le capitaine John Wojcik, CD s'est engagé auprès des anciens combattants et des cadets depuis sa jeunesse. À 15 ans, il était clairon de filiale pour sa Légion locale. Dès qu'il était assez vieux, il a rejoint les Forces armées canadiennes. Au cours de ses 22 dernières années de service, il a occupé de nombreux postes, dont celui de président de succursale. John a également été actif à des degrés divers au sein de l'Association de l'Aviation royale canadienne, des anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes et de l'Association des combattants polonais. Toute sa carrière militaire a été consacrée au Programme des cadets. Travaillant en étroite collaboration avec tous les éléments de la formation et du soutien des cadets locaux et ayant passé six étés dans des rôles de soutien clés dans des camps de cadets à l'échelle nationale, il est maintenant affecté à la 4e Escadre Cold Lake en tant que superviseur de l'entrepôt J4 pour le groupe de soutien des cadets Cold Lake et le Centre de formation des cadets Cold Lake. En plus de ses affiliations militaires et d'anciens combattants, John était un membre actif de l'Orange Lodge et est l'ancien grand maître provincial de l'Alberta. John continue d'être actif en tant que franc-maçon, où il est membre de l'Astra Lodge 179 à Cold Lake, AB et Keith Lodge 23 à Stellarton, NS.
Chevalier William Foote, KGCStG
Bientôt disponible…
Chevalier Cameron Diggon, KStG
Après son service au sein du 57e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne (Réserves), Cameron a fréquenté le Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, où il a obtenu un baccalauréat en génie chimique (nucléaire). Il a ensuite servi comme officier du corps blindé avec le 8th Canadian Hussars (Forces régulières) jusqu'à ce qu'il soit honorablement libéré avec le grade de capitaine. Après avoir quitté les FC, Cameron a travaillé pendant dix ans comme ingénieur, analyste commercial et gestionnaire auprès de compagnies pétrolières canadiennes intermédiaires, après quoi il s'est lancé dans une carrière d'entrepreneur. Après avoir levé $30 millions de financement, Cameron a créé sa société privée de production et de développement de pétrole et de gaz, Rogue Resources Ltd. Cameron a occupé des postes de direction au sein d'un certain nombre d'organismes de bienfaisance, notamment la Calgary Military Museums Society, le Royal Military Colleges Club of Canada, la 78th Fraser Highlanders Historical Society, la Fondation des Collèges militaires royaux du Canada et de nombreux organismes artistiques. En reconnaissance de son service à l'appui de l'armée canadienne, Cameron a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine et a été honoré par les Calgary Highlanders. Cameron est actuellement directeur du développement des fonds à la Fondation Homes For Heroes.
Chevalier David Sutton, KCStG
Le Dr David Sutton est né à Vancouver, a grandi à Toronto et a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Queens en 1963. Après une formation à Toronto, Vancouver, St Louis et Chicago, il est retourné à Toronto en 1971 pour se joindre à la division d'hématologie de le Toronto Western Hospital, qui fait maintenant partie du University Health Network (UHN). Au cours des 35 années suivantes, il a joui d'une pratique clinique active, de la recherche clinique et de l'enseignement se terminant par une nomination de 6 ans en tant que directeur médical de la médecine transfusionnelle à l'UHN. Pendant plusieurs années, il a servi comme médecin militaire de réserve (RCAMC). Il a pris sa retraite en 2006 avec le rang de professeur agrégé à l'Université de Toronto et a déménagé à Picton, en Ontario, où il a été actif au sein de la Légion (actuellement en tant que vice-président de la filiale 78), au sein du comité de musique classique du comté de Prince Edward (il est un ancien président), le comité consultatif paroissial de l'église anglicane St. Mary Magdalene et comme chauffeur bénévole pour les personnes âgées. Lui et sa femme Heather (décédée) ont 4 enfants, Peter, Wendy, Paul (décédé) et Michael, et 8 petits-enfants. Il aime la musique baroque, le whisky single malt et il adore son chien.
Chevalier Ian Steingaszner, KStG
Actuellement employé en tant que directeur, Risque fournisseur pour les Amériques chez Magna International Inc., il a plus de trente ans d'expérience en affaires dans les domaines de la finance, de l'audit et des technologies de l'information. Il est également capitaine du Lorne Scots (Peel, Dufferin and Halton Regiment) – un régiment d'infanterie de la Première réserve des Forces armées canadiennes – dans le double rôle d'officier des finances et d'officier de musique. Ian est également un membre actif des cornemuses et tambours régimentaires. Ses activités communautaires comprennent le bénévolat auprès de l'Ordre le plus vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem, où il est actuellement directeur de la Fondation et président des distinctions et prix pour la succursale de Barrie Simcoe Muskoka. Auparavant, il était trésorier (Conseil de l'Ontario) et président du comité des ressources financières. D'autres activités bénévoles comprennent le poste de trésorier de la Royal Heraldry Society of Canada (de 2006 à ce jour), de directeur des communications de la section de Toronto de l'Information Security Audit and Control Association (2000-2020) et de secrétaire des Ordres et des Société de recherche sur les médailles (1989-2002).
Chevalier Allan Plett, KCStG
Allan Plett a passé 15 ans dans les Forces canadiennes. Il a servi de 1972 à 1988 avec les Seaforth Highlanders of Canada et a atteint le grade d'Adjudant. Il a ensuite passé 25 ans comme paramédic en Colombie-Britannique. Au cours de cette période, il a également exploité deux petites entreprises, l'une une école d'arts martiaux (il est ceinture noire 7e degré) et l'autre une clinique de thérapie shiatsu, d'acupression et de réflexologie. Ses nombreux prix incluent le British Columbia Ambulance Service Commendation Award for Bravery et le New Westminster Police Board Certificate of Merit for Bravery. Ses nombreuses activités bénévoles incluent les fonctions de président sortant de l'unité Agira, de vice-président de l'unité Savio, de l'unité Road Captain Moro et de l'actuel officier des opérations pour la formation de l'Ouest canadien de l'unité de moto des vétérans de l'Armée canadienne. Allan a contribué d'innombrables efforts à des organismes de bienfaisance tels que la Citadel Canine Society, qui soutient les chiens d'assistance du SSPT pour les anciens combattants et les premiers intervenants, Ride for Dad et Ride to Live en faveur du cancer de la prostate et l'Annual Memorial Ride for the Fallen for Afghan vétérans et Silver Cross famillies.
Chevalier Allan Bird, KCStG
Né à St. Catharine's, en Ontario, M. Bird a passé ses années de formation à Montréal, au Québec. En 1973, il quitte son poste au ministère des Communications et se joint à la Gendarmerie royale du Canada. Il y a servi jusqu'en 1984, date à laquelle il a été muté au Service canadien du renseignement de sécurité. M. Bird est resté au SCRS jusqu'à sa retraite en 2006. À la GRC, il a atteint le rang d'officier responsable de la sécurité nationale, de l'évaluation des menaces et du renseignement de protection. Au SCRS, il a travaillé comme cadre supérieur de la fonction publique. Il est également officier d'infanterie à la retraite dans les Forces armées canadiennes. Dans sa quête de redonner à la communauté par le biais du bénévolat, il a occupé trois postes de bénévole senior. Le président et président de l'Ambulance Saint-Jean, district fédéral, le président de la Société royale héraldique du Canada et le commandeur de la Commanderie d'Ottawa de l'Ordre de Saint-Lazare. Il est diplômé de l'Université Carleton et réside à Manotick, en Ontario, avec sa femme Mary Lou.
Chevalier Terence Cottrell, KCStG
Bientôt disponible…
Chevalier Ronald Théroux KCStG
Ronald Theroux a travaillé pendant plus de 30 ans dans la vente spécialisée de produits industriels et de construction en tant que directeur des achats, directeur des ventes, puis directeur général des ventes de division (six succursales). Il a une association de 70 ans avec les Cadets de la Marine royale canadienne, à partir de 1951 en tant que cadet de la Marine à "Fraser". Il est passé de cadet à instructeurs de cadet lorsqu'il s'est joint à la liste des instructeurs de cadets. Il a pris sa retraite en tant que commandant après 27 ans de service, puis a rejoint la Réserve supplémentaire des Forces canadiennes. Après une autre retraite, il s'est joint à la filiale de New Westminster de la Ligue navale du Canada. Il a été trésorier des anciens élèves de Fraser au cours des 24 dernières années, période au cours de laquelle la filiale a amassé plus de 125 000 $ pour soutenir les activités des cadets. D'autres postes de leadership et de service communautaire comprennent plusieurs mandats en tant que 1er vice-président des cadets de la Marine - filiale de New Westminster, 1er vice-président des opérations des installations, président de la filiale de New Westminster et 1er vice-président et plus tard président des cadets de la marine - Division continentale de la Colombie-Britannique (BCMD) de la Ligue navale du Canada. Il a reçu le NLC-BCMD - Community Service Award, a été nommé membre à vie de la Ligue navale du Canada et a reçu en 2020 la Médaille du souverain pour les bénévoles.
Dame Linda Colwell, DCStG
Le brigadière-générale Colwell, OMM, CD2, a pris sa retraite des Forces armées canadiennes après avoir servi comme officier de la logistique de la Force aérienne pendant près de 37 ans. Au cours de sa carrière, elle a servi sur des bases et des escadres au Canada et s'est déployée au Moyen-Orient avec les Nations Unies et la Force multinationale et les observateurs. Ses dernières affectations militaires ont consisté à élaborer une politique de niveau stratégique pour le personnel militaire, y compris la publication de la première doctrine du personnel militaire, à élaborer une stratégie et une politique pour le soin des blessés et à s'efforcer de régler diverses divergences en matière de politique du personnel de la Force régulière et de la Réserve. Depuis sa retraite, elle a consacré ses énergies au bénévolat, utilisant ses connaissances en planification stratégique, en élaboration de politiques et en gouvernance dans les secteurs public et privé pour aider divers organismes sans but lucratif et caritatifs. En plus de son travail auprès de l'Ordre de Saint-Georges et de la Fondation de l'Ordre de Saint-Georges, elle est actuellement présidente du conseil d'administration de la Division des commissionnaires d'Ottawa, présidente du conseil d'administration du régime de services dentaires pour les pensionnés et présidente du comité de gouvernance du conseil d'administration des Amis du Musée canadien de la guerre. Salutiste de longue date, elle est sergent-major de corps (diacre principal) à la Citadelle d'Ottawa, une église de l'Armée du Salut.
Dame Melanie Graham, DCStG
Le Ltv Melanie Graham a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en septembre 2012. Elle a servi comme officier des affaires publiques de la Marine et a passé onze ans dans la Force régulière. Elle a commencé sa carrière, en octobre 2000, en tant que réserviste navale, mais a commencé à travailler avec les Affaires publiques du MDN peu de temps après son transfert aux Forces régulières. Graham a occupé divers postes, notamment : Officier de liaison pour l'USS John C. Stennis (CVN-74), USN ; Superviseur de la base Tours BFC Esquimalt; l'OAP déployée à Vancouver avec Lord Strathcona Horse Artillery (Royal Canadians) en tant que Force opérationnelle Vancouver, une composante de l'opération PODIUM, une opération de soutien militaire pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; et OAP pour le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada jusqu'au 25 juillet 2011. Melanie Graham est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en études internationales. Elle a trois enfants adultes et deux petits-enfants, profite d'un style de vie actif en plein air pendant son temps libre et s'est récemment lancée dans une nouvelle carrière dans le domaine des médias numériques, y compris l'édition et la production cinématographique.
Chevalier Daniel Hutt, KStG
Daniel Marshall Hutt est né en 1949 en Nouvelle-Écosse. Il y a grandi jusqu'à ce qu'il trouve un emploi en Ontario, où il réside toujours à Pickering. Il est le père de trois enfants, Tonya, Kristen et Sean et le fier grand-père de cinq princesses. Il est précédé par Wendy (Dunbar), son épouse depuis 48 ans. Il a eu deux carrières au cours de ses années de travail - il a pris sa retraite en tant qu'inspecteur du personnel du service de police de Toronto en 2000, puis a passé les seize années suivantes en tant que directeur des services de police du campus à l'Université de Toronto (campus Saint-Georges). En 1991, il a reçu la Médaille de la police pour services distingués. Avant et pendant sa retraite, il a siégé à plusieurs conseils d'administration à but non lucratif - International Association of Campus Law Enforcement Administrators (6 ans); Le Faculty Club de l'U de T (14 ans); Public Sector Health and Safety Association (3 ans) et la Ligue des cadets de l'Air, Comité provincial de l'Ontario (15 ans à ce jour) dont il est le président (2019-2020). Il est membre de la Grande Loge AF&AM Ontario et du York Rite.
Dame Barbara Corbett, DStG
Née et grandie au Cap-Breton, Barb s'est jointe aux Forces armées canadiennes (Marine) en 1976 et a pris sa retraite en 2011 en tant que premier maître de 1re classe (PM1).
De 1995 à 20016, elle a été membre du conseil d'administration de différents centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) et a occupé les postes de trésorière, vice-présidente (deux fois), présidente (deux fois) et conseillère du président. Elle a participé à plusieurs sessions de formation sur la gouvernance, la planification stratégique et la budgétisation. Après avoir pris sa retraite de l'armée, elle a travaillé pour H&R Block pendant 4 mois chaque année pendant la saison des impôts jusqu'en 2020. Elle fait du bénévolat avec son service d'incendie auxiliaire local et avec l'ARC (les deux dernières années) en tant que préparatrice de déclarations pour leur programme communautaire d'impôt sur le revenu des bénévoles. Elle est mariée à Dell (vétéran de la marine à la retraite) depuis plus de trente ans et a un fils, Matthew, qui sert actuellement dans la marine. Elle et son mari ont une ferme d'agrément avec quelques bovins de boucherie, un cheval de trait, des poules, un chien, un chat et des voisins fantastiques le long de la magnifique rivière Mira.
Susan Everett DStG
Susan Everett est une éducatrice à vie qui a commencé sa carrière en tant qu'enseignante de jeunes adolescents dans le Nord de l'Ontario. Après plusieurs années d'enseignement auprès des jeunes, elle a évolué vers des rôles administratifs, dont celui de directrice adjointe et de directrice, et celui de surintendante au ministère de l'Éducation et dans les commissions scolaires.
Depuis sa retraite, Susan a fait du bénévolat à l'Université Queen's en tant que représentante de la communauté au sein du General Ethics Review Board et récemment en tant qu'évaluatrice de subventions à la Kingston Community Foundation. L'opportunité de diriger le programme national d'éducation pour le projet commémoratif Hill 70 a été un honneur inattendu mais bienvenu. Susan continue de développer des initiatives éducatives pour le Hill 70 Memorial Project, y compris un huitième livre sur l'histoire du projet. Susan a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles pour ses contributions à la communauté et à la nation.
Depuis sa retraite, Susan aime jouer au bridge, lire, voyager, faire de la courtepointe, faire du yoga et jardiner. Susan et son mari Warren, pilote à la retraite de l'armée de l'air, ont quatre enfants et trois petits-enfants.
Thomas Morin-Cabana KStG
L'enseigne de Vaisseau de 1ère classe Thomas Morin-Cabana est née le 16 octobre 1997 à Sainte-Agathe-des-Monts, Québec et grandit ensuite à Saint-Georges de Beauce. Monsieur Morin-Cabana s'implique dans sa communauté auprès du programme des Cadets du Canada, mais aussi au sein de plusieurs organisations publiques et parapubliques comme le Prix international du Duc d'Édimbourg à titre de Vice-président Québec, président de l'Association des médaillés et président du financement ; auprès de l'Ambulance Saint-Jean comme Officier jeunesse où il fonde le plus important département jeunesse de la province de Québec et auprès de l'Escadre 302 de l'AARC comme trésorier. Postes qu'il occupe toujours. En 2018, Monsieur Morin-Cabana se joint à la Marine royale canadienne à bord du Navire canadien de Sa Majesté Montcalm à titre d'officier du renseignement. Travaillant à temps plein à son unité pendant ses études, il occupe le poste de Coordonnateur de l'instruction aux opérations en plus de s'impliquer comme instructeur de premiers soins de l'unité. Il est ensuite atteint au Centre de Coordination du Personnel Québec à titre de Gérant de carrière national. Ayant une vie déjà bien remplie, monsieur Morin-Cabana a dévoué récemment son temps à sa propre fondation visant à protéger le patrimoine de la Couronne au Canada : La Société Monarchiste du Canada et a récemment accepté les fonctions de trésorier de l'Association canadienne pour les Nations Unies, poste auquel il s'investit présentement dans une initiative humanitaire internationale. L'Enseigne de Vaisseau de 1ère classe Morin-Cabana est présentement détenu au Quartier général du Commandant des Opérations interarmées du Canada – Ottawa et poursuit actuellement des études universitaires en Études militaires et Stratégies au collège militaire royal de Kingston, ON.