RAPPORT D'ACTION DU COMMANDANT DU NIAGARA

– 3 juin 2017

Au nom du Grand Maître de l'Ordre de St George. c'est avec grand plaisir que je vous annonce que le monument de la guerre d'Afghanistan à Hamilton a été officiellement dévoilé et inauguré aujourd'hui. Le chevalier Keven Ellis, KStG et président de la North Wall Riders Association (Steel City), avec sa femme Wendy, a conçu l'idée de dédier un mémorial à Hamilton. Le chevalier George Seehaver, membre du KCStG et de la NWRA, s'est également consacré à ce projet. Grâce à leurs efforts physiques et à leurs collectes de fonds, la North Wall Riders Association et la communauté ont rendu possible l'installation du VBL II, qui a été placé à un endroit stratégique au Canadian Warplane Heritage Museum.

Le monument de Hamilton Afghanistan est dédié aux Canadiens qui ont servi en Afghanistan, y compris les 158 militaires et 3 civils tués sur le théâtre et les autres qui sont morts par la suite en raison de leur service.

Ce fut une journée glorieuse et la participation était vraiment réconfortante. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu y assister, je vais essayer de donner un aperçu. Ceux qui seraient honorés auraient été fiers.

Tout d'abord, un prélude musical, interprété par la Musique du Royal Hamilton Light Infantry (Wentworth Regiment) et les Pipes and Drums des Argyll and Sutherland Highlanders of Canada (Princess Louise's).

Plusieurs personnalités ont accueilli la foule.

Colonel Christopher Poole, CD, commandant du 331e Groupe-brigade du Canada
Lieutenant-colonel honoraire Glenn Gibson
Conseillère Brenda Johnston

Après l'hymne national, le chevalier Keven Ellis, KStG, CH et président de la NWRA a été présenté, Keven expliquant comment le projet a été conçu et il a remercié les nombreux donateurs et bénévoles qui l'ont rendu possible, trop nombreux pour être nommés.

Des représentants des gouvernements fédéral et provincial et de la ville de Hamilton, ainsi que le colonel Poole, CD, ont applaudi la réalisation de la NWRA et leur implication constante dans l'aide aux militaires.

Le VBL II a été dévoilé et une grande ovation a été reçue de tous les participants. Ce fut un moment très émouvant. Les quatre Mères de la Croix d'argent étaient présentes, ainsi que notre Mère de la Croix d'argent, Dame Donna Beek DStG, de l'Ordre de Saint George, Commandement de Toronto.

Ensuite, la Dédicace et la Bénédiction ont été exécutées par notre Chevalier de Campagne le Révérend Francis Chisholm, KT.

Acte de mémoire :
Ils ne vieilliront pas, comme nous
qui restent vieillir:
L'âge ne les fatiguera pas, ni les
années condamnent. Au coucher du soleil et
du matin,
Nous nous rappellerons d'eux.

Des couronnes ont été déposées à la base du VBL II par un certain nombre d'organisations. Notre Grand Maître, Gareth Green, KGCStG était accompagné sur la colline jusqu'au LAV II par moi-même, le commandant du Niagara, le chevalier Richard Zirger KCStG et le chevalier Morris Vaughan, KGCStG.

Après l'hymne royal et les remarques de clôture du colonel Peter Young, CD., une belle réception a eu lieu à l'intérieur du Canadian Warplane Heritage Museum.

Un merci spécial à notre Grand Maître pour sa participation au dépôt de la couronne, au Chevalier Charles Hill, KGCStG, Président du Conseil National, pour son aide, aux Dames qui ont voyagé de Toronto et à tous les autres Chevaliers et Dames de le Niagara Command, qui s'est également rendu à Mount Hope, représentant l'Ordre de Saint-Georges.

De plus, je voudrais rendre hommage au chevalier Mark Halden, KStG, qui a transporté huit anciens combattants afghans afin qu'ils puissent assister à la cérémonie. Je suis sûr qu'ils ont été émus, tout comme moi, par les délibérations.

L'Ordre de Saint-Georges a été honoré de participer en tant que donateur et participant important à cet important projet et hommage valable à nos troupes.

Richard Zirger, KCStG, B.Com
Commandant du Niagara