L'anthologie de l'Ordre présente les membres - Partie 1 : Prieuré de Cascadia

– 19 septembre 2020

Chers Chevaliers et Dames,

Plus tôt ce mois-ci, nous avons annoncé le lancement d'une série d'anthologies pour honorer et partager l'héroïsme quotidien de nos membres alors que nous nous mobilisons pour soutenir nos vétérans et combattre le COVID-19. Nous commençons cette série aujourd'hui en racontant deux histoires inspirantes de la Commanderie de Cascadia . Chaque commanderie sera présentée.

L'une de nos histoires est liée à la COVID-19, tandis que l'autre parle du fier soutien de l'Ordre aux programmes des cadets du Canada. Les deux incarnent la façon dont cet Ordre concerne les personnes et les bonnes œuvres - au service de nos communautés de toutes les manières possibles.

Prendre plaisir

Andrew Nellestyn Léo Valiquette
Groupe des Grands Maîtres Communications

« Je suis fier, en tant que commandant, que nos membres continuent de contribuer et d'être un partenaire dans les solutions à tout ce qui nous entoure en ces temps difficiles.

 Je tiens à féliciter les deux, la famille de Ron Theroux et Deborah Morrow, pour les objectifs qu'ils se sont fixés, illustrant ce qu'est l'Ordre.

Sincèrement

Chevalier Steven R. Mohns
KCStG
Commandement de Cascadia »

Soutenir les cadets de la Marine est une affaire de famille pour le clan Theroux de Cascadia

Développer chez les jeunes les qualités de civisme et de leadership et promouvoir la forme physique.

Les objectifs des programmes des cadets militaires du Canada sont tout aussi vitaux pour notre société aujourd'hui qu'ils l'étaient lorsque le chevalier Ron Theroux s'est enrôlé pour la première fois comme cadet de la marine en 1952.

Ses jours en tant que cadet au visage frais sont peut-être loin derrière lui, mais ce membre de la commanderie Cascadia de l'Ordre de Saint-Georges soutient toujours inlassablement le Corps des cadets de la Marine royale canadienne.

Ron a pris sa retraite de son rôle de commandant du Corps en 1979. Jamais du genre à rester inactif, il a ensuite occupé divers postes au sein de la branche locale de la Ligue navale du Canada et de la division continentale de la Colombie-Britannique - vice-président , président, trésorier. Ses années de service lui ont valu, entre autres, le titre de membre de l'année de la Ligue navale du Canada, un prix de service communautaire et une nomination à titre de membre à vie de la Ligue navale.

C'est une affaire de famille. L'épouse de Ron, Yvonne, a son propre dossier de service distingué avec la filiale locale de la Ligue navale du Canada et les anciens élèves de Fraser.

Dans le rôle de trésorière, Yvonne a joué un rôle déterminant pour assurer une saine gestion financière. Elle aussi est membre à vie de la Ligue navale du Canada et sera bientôt investie en tant que Dame de l'Ordre de Saint-Georges.

Un centre de formation sans pareil

"C'est un style de vie pour ma femme et moi-même à ce stade", a déclaré Ron.

Avec ce pedigree, il n'est pas surprenant que leur fils James soit tout aussi impliqué. Lui aussi est membre de la filiale de la Ligue navale de New Westminster et ancien cadet de la marine. James est également postulant pour l'investiture dans l'Ordre. Il offre son expertise dans le support informatique, l'impression 3D et l'usinage CNC partout où cela est nécessaire.

Aucun programme de formation des cadets n'est viable sans les installations et les ressources permettant aux cadets de tirer le meilleur parti de l'expérience - des logements convenables pour les cadets et les cadettes, des jetées bien entretenues, des embarcations et de l'équipement appropriés, etc.

La famille Theroux fait régulièrement du bénévolat avec d'autres anciens cadets de la marine pour s'assurer que ces actifs sont en place. Leurs efforts sont concentrés sur le centre de formation des cadets de la filiale de la Ligue navale de New Westminster sur l'île Annacis à Delta, en Colombie-Britannique. Le centre est en cours depuis que Ron est cadet.

La mobilisation du soutien des donateurs auprès des entreprises de la région va de pair avec les équipes de travail des bénévoles en cours le mercredi. Yvonne est une pro avec un pinceau qui n'a pas peur des hauteurs. James est le transporteur de matériaux de construction avec son camion et un fabricant de remorques de bateaux sur mesure. C'est un effort sur le pont où les anciens combattants désireux de redonner travaillent côte à côte avec la dernière génération de cadets pour transmettre quelques leçons de vie pratiques.

En tant qu'aînés octogénaires, pourquoi Ron et Yvonne le font-ils encore ?

"Quand vous pouvez vous retrouver dans un magasin loin de chez vous et qu'une jeune femme ou un jeune homme s'approche et dit:" Bonjour monsieur, salut madame "et nous reconnaît depuis leur passage dans le programme des cadets… cette reconnaissance, ce remerciement vous, c'est tout ce dont vous avez besoin », a déclaré Ron.