PROJET VBL II
– 14 mai 2016
Des membres du Niagara Command ont assisté aux North Wall Riders; Lancement de la collecte de fonds de Steel City Chapter, afin de collecter des fonds pour le projet de mémorial afghan. Le plan est d'acheter un VBL qui sera placé au Hamilton Air Museum.
Le Commandement de Niagara a présenté un don de 5 000,00 $ pour ce projet, ainsi qu'un engagement de main-d'œuvre et de fonds supplémentaires pour l'achèvement du projet.
Les organisateurs de la North Wall Riders Association : Steel City Chapter ont exprimé leur gratitude à tous les participants.
Qu'est-ce que le VBL III ?
Le véhicule blindé léger (VBL) III est un véhicule tout temps relativement bien protégé qui peut être utilisé sur la plupart des types de terrain. Le véhicule peut traverser à gué des étendues d'eau à fond dur jusqu'à une profondeur de 1,5 m. Capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km/h sur les routes, le VBL III offre au commandant plus d'options dans les situations de combat et hors combat. Le VBL est le cheval de bataille de l'Armée canadienne, avec son objectif principal de plate-forme de combat d'infanterie pendant notre service en Afghanistan.